Home / Economie / Hausse de la taxe sur les résidences secondaires

Hausse de la taxe sur les résidences secondaires

Le gouvernement a déposé un amendement visant augmenter la taxe sur les résidences secondaires, ainsi que l’ impôt sur les plus-values immobilières.

Hausse de la taxe sur les résidences secondaires

La hausse de la taxe sur les résidences secondaires se présentera comme une nouvelle taxe d’habitation pour les résidences secondaires en zones tendues dès 2013 ( agglomérations de Paris, Lyon, et Toulouse, côte d’azur, lac Léman, etc…).

Le montant de cette nouvelle taxe d’habitation sur les résidences secondaires sera de 5% de la valeur locative du logement, soit en moyenne plus de 20% de la taxe d’habitation.

Le gouvernement compte également alourdir l’ impôt sur les plus-values immobilières hors résidence principale. Dès 2014, la fraction de la plus-value comprise entre 100 000 euros et 150 000 euros sera soumise à une surtaxe de 3 %, qui viendra en plus de l’imposition habituelle de 19 % et des 15,5 % de prélèvements sociaux. La fraction supérieure à 150 000 euros subira une surtaxe de 5 %, pour une ponction totale approchant les 40 %!

Ces 2 nouvelles taxes sur les résidences secondaires devraient rapporter 300 millions d’euros dans les caisses de l’ Etat.

source: le Figaro

Partagez cette info !

    Voir aussi

    Anne Hidalgo va proposer une nouvelle tour triangle

    Anne Hidalgo va proposer une nouvelle tour triangle

    Après le 1er échec rencontré pour son projet de tour triangle, la maire de Paris ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>