Après le 1er échec rencontré pour son projet de tour triangle, la maire de Paris prépare une nouvelle tour triangle. La nouvelle tour triangle d’Anne Hidalgo devrait compter 2 fois plus de surface hors-bureaux, un hôtel 4 étoiles et un incubateur d’entreprises.
Le vote du 17 novembre dernier devrait être annulé par la justice. Une aubaine pour Anne Hidalgo qui va donc revenir à la charge avec un nouveau projet de tour triangle. Le bailleur Unibail-Rodamco proposera ce nouveau projet à la mairie de Paris dans les semaines à venir.
Depuis le rejet du projet de tour triangle par le Conseil de Paris en novembre dernier, Jean-Louis Missika, adjoint à l’urbanisme, cherche à retisser une coalition politique . « J’ai écouté les observations de certains conseillers pour formuler des adaptations possibles du projet. Mi-décembre, nous nous sommes vu avec Unibail-Rodamco. Depuis ils vérifient si une nouvelle programmation est compatible avec leurs objectifs de rentabilité», a-t-il expliqué. La mairie de Paris compte donc bien repasser le projet de tour triangle au Conseil de Paris en avril ou mai prochain.
Pour faire changer d’avis les élus de la majorité qui s’étaient opposés à la tour triangle, Anne Hidalgo souhaite y intégrer de nouvelles activités: un incubateur d’entreprises, une crèche plus grande ainsi qu’un hôtel 4 étoiles feront désormais partie du projet. La surface hors-bureaux devrait également être doublée, et dépassera ainsi 20%. L’architecture de la tour triangle ne devrait cependant pas être modifiée.
source: lesechos.fr