400 anciens salariés de PSA-Aulnay se sont rendus au conseil des prud’hommes ce mardi pour contester leur licenciement.
Ces anciens salariés de l’usine PSA d’ Aulnay-sous-Bois, qui fermera définitivement ses portes le 31 décembre 2015, se sont donc rendus devant les prud’hommes de Bobigny afin de contester leur licenciement.
Lorsque PSA avait pris la décision de fermer définitivement son usine d’ Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, la direction avait proposé 19 700 euros à chaque salarié désirant quitter son poste dans les plus brefs délais. Une proposition qui évitait ainsi à PSA de devoir reclasser ses salariés, mais qui a été jugée contraire au droit du travail par les syndicats, et notamment le syndicat SUD de PSA-Aulnay. Les 400 licenciés de PSA-Aulnay ont donc été contester les termes de leur licenciement aux prud’hommes et réclament près de 100 000 euros chacun, sachant qu’ils n’ont aucune chance de pouvoir être reclassés dans le groupe PSA.
Le secrétaire général SUD PSA à Aulnay-sous-Bois Mohammed Khenniche a ainsi commenté la situation: «Nous contestons les termes de ce licenciement. Nous réclamons en moyenne par salarié entre 80 et 100 000 euros».
Si ces 400 licenciés de PSA Aulnay se sont tous rendus aux prud’hommes pour contester leur licenciement, seulement 200 dossiers seront étudiés ce mardi. Les 200 autres dossiers des licenciés de PSA-Aulnay seront examinés en avril 2015 par les prud’hommes de Bobigny.
source: 20minutes.fr