La mairie de Paris envisage de réduire la vitesse sur le périphérique à 50 km/h entre 22h et 7h.
Alors que la mairie de Paris a déjà réduit la vitesse sur le périphérique à 70 km/h l’année dernière ( contre 80 km/h auparavant), Christophe Najdovski, adjoint au maire en charge des transports, milite désormais pour réduire la limitation de vitesse à 50 km/h entre 22h et 7h.
D’après l’adjoint d’Anne Hidalgo, cette mesure permettrait de réduire les nuisances sonores pour les 40 000 riverains les plus exposés au bruit des voitures. C’est évidemment l’unique argument avancé par la mairie de Paris pour justifier ce projet de mesure. La réduction de la vitesse sur le périphérique de 80 à 70km/h a permis de multiplier par 3 le nombre d’infractions liées au dépassement de vitesse. De quoi donner des idées à Anne Hidalgo, toujours à la recherche de nouvelles idées pour attaquer les Parisiens au portefeuille ?
L’équipe d’Anne Hidalgo envisage également de poser un nouveau revêtement sur le périphérique, ainsi que d’interdire la circulation des poids lourds de transit. D’après Christophe Najdovski, cette mesure « permettrait de réduire de 68% le nombre de riverains exposés à des niveaux de bruit insupportables au-delà de la valeur limite, qui ne seraient plus que 13 000 au lieu de 4 .000. » Combien tout cela coûtera-t-il aux contribuables parisiens ?
source: lefigaro.fr