Anne Hidalgo compte débloquer une enveloppe de 52,5 millions d’euros pour rénover le Théâtre du Châtelet et le Théâtre de la Ville.
Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris en charge de la culture, proposera de rénover le Théâtre du Châtelet et le Théâtre de la Ville lors du prochain Conseil de Paris qui aura lieu les 9 et 10 février prochains.
Au total, la mairie de Paris compte dépenser 52,5 millions d’euros pour rénover ces 2 théâtres parisiens. Le coût de rénovation du Théâtre du Châtelet est estimé à 26,5 millions d’euros par la mairie de Paris, alors que le coût de rénovation du Théâtre de la Ville est quant à lui estimé à 26 millions d’euros. La rénovation du Théâtre du Châtelet et le Théâtre de la Ville permettra d’assurer les mises aux normes d’accessibilité pour tous, et de moderniser les équipements techniques.
Après avoir dépensé des centaines de millions d’euros pour la Philharmonie de Paris ( voir ), Anne Hidalgo veut donc continuer à dilapider l’argent des contribuables parisiens. Rappelons que la subvention de la ville de Paris au Théâtre du Châtelet s’élève à 17 millions d’euros par an. La subvention au Théâtre de la Ville s’élève quant à elle à 10 millions d’euros par an.