L’arrêt des activités de prêt-à-porter de Jean-Paul Gaultier va entrainer le licenciement de 29 salariés. 40 salariés ont manifesté jeudi dernier pour protester contre le plan social de Jean-Paul Gaultier.
La société Jean-Paul Gaultier va cesser ses activités de prêt-à-porter pour recentrer sur la haute-couture et les parfums, avec pour conséquence un plan social et 29 licenciements. Deux boutiques Jean-Paul Gaultier, ainsi qu’un point de vente, vont fermer à Paris. Au total, 42 postes sur 104 seront supprimés, avec le licenciement de 29 employés à la clef.
Pour protester contre ce plan social, 40 employés de Jean-Paul Gaultier ont manifesté jeudi à Paris, devant le siège social du groupe Puig, qui possède la société Jean Paul Gaultier. Les salariés de Jean-Paul Gaultier ont déployé des banderole titrant «Après la mode de la rue, la mode dans la rue», ou encore «Jean Pôle Emploi». D’après les représentants du personnel, les mesures d’accompagnement pour les 29 salariés licenciés de Jean-Paul Gaultier sont beaucoup trop légères.
Pour justifier ce plan social et l’arrêt des activités de prêt-à-porter, Jean-Paul Gaultier a expliqué que les «contraintes commerciales et le rythme frénétique des collections ne laissent aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover».
source: 20minutes.fr