La CGT a déboursé 62 000 euros pour la rénovation du bureau de son secrétaire général, Thierry Lepaon.
Décidément, Thierry Lepaon coûte cher à la CGT ! Alors que l’on apprenait il y a quelques semaines que la CGT avait financé les travaux de rénovation de l’appartement de fonction de Thierry Lepaon à Vincennes à hauteur de 130 000 euros, on découvre aujourd’hui que la CGT a payé 62 000 euros pour rénover son bureau.
Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, voulait en effet « disposer d’une déco au goût du jour » pour son bureau de plus de 50 m² situé au siège de la CGT à Montreuil ( Seine-Saint-Denis). Pour la rénovation du bureau de Thierry Lepaon, la CGT a dû s’acquitter d’une facture de 62 000 euros.
La CGT a tout d’abord dû payer 15 000 pour des études préliminaires réclamées par Thierry Lepaon, pour la présence d’un conducteur de travaux pour superviser le chantier, ainsi que pour un « contrat de maîtrise d’œuvre ». La CGT a également déboursé 7400 euros pour poser du parquet neuf, 10 000 pour l’installation d’un nouveau système électrique, et pas moins de 21 600 euros pour du mobilier fabriqué sur mesure… Thierry Lepaon, qui loge actuellement dans son magnifique appartement de fonction rénové situé près du bois de Vincennes, a de sacrés goûts de luxe !
De son côté, la CGT défend Thierry Lepaon, expliquant que des travaux d’entretien, de rénovation, et de mise aux normes des bâtiments sont réalisés chaque année. Alors qu’il avait évoqué une « faute collective » pour les travaux de son appartement, que pense Thierry Lepaon des 62 000 euros dépensés par la CGT pour la rénovation de son bureau ?
Source: E&R