Home / Economie / Crédit d' impôt compétitivité pour les entreprises

Crédit d' impôt compétitivité pour les entreprises

Gilles Carrez a déposé un amendement pour instaurer un crédit d’impôt compétitivité assis sur la masse salariale.

Crédit d' impôt compétitivitéDans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2012, Gilles Carrez, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, a déposé amendement prévoyant un un crédit d’impôt compétitivité pour les entreprises. Ce crédit d’ impôt compétitivité serait assis sur la masse salariale.

Cet amendement pour le crédit d’ impôt compétitivité prévoit un crédit d’impôt de 1,5 % pour les salaires dont le montant annuel est compris entre 1,6 et 2 fois le salaire minimum, de 1 % pour les salaires entre 2 et 2,5 fois le smic, et 0,5 % entre 2,5 et 3 fois le smic.

Gilles Carrez souhaite que ce crédit d’ impôt compétitivité profite en priorité aux emplois industriels. Gilles Carrez compte financer ce crédit d’ impôt compétitivité par des hausses de TVA ( +0,4 point de TVA à taux normal, et 0 3 points de TVA à taux réduit).

source: boursorama.com

Partagez cette info !

    Voir aussi

    Anne Hidalgo va proposer une nouvelle tour triangle

    Anne Hidalgo va proposer une nouvelle tour triangle

    Après le 1er échec rencontré pour son projet de tour triangle, la maire de Paris ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>